"Fragile" Carole Bherer

Carole Bherer “FRAGILE”

When:
March 23, 2019 @ 6:00 pm – April 18, 2019 @ 9:00 pm
2019-03-23T18:00:00-03:00
2019-04-18T21:00:00-03:00
Where:
Centre Culturelle Aberdeen
140 Botsford St
Moncton, NB E1C 4X5
Canada
Carole Bherer  "FRAGILE" @ Centre Culturelle Aberdeen | Moncton | New Brunswick | Canada

Je suis fascinée par la beauté des Icebergs et particulièrement par la façon dont les couleurs se dévoilent à travers la glace.

J’ai choisi le thème des Icebergs car il me permet de poursuivre mon exploration à utiliser l’eau colorée en tant que matière . Dans ce travail, je laisse l’eau colorée dicter la composition de l’image de la glace. je travaille avec l’eau et je laisse l’eau prédire l’image. À partir de coulisses d’eau, j’essaie à la fois de recréer cet effet de tridimensionnalité de la couleur et reproduire les cannelures dans le corps de la glace des Icebergs.

Le thème de cette exposition se connecte aux réalités du réchauffement climatique et à la fragilité de notre environnement, de notre habitat, et de notre humanité.

Monumentaux, vieux de 10 000 ans, les Icebergs que l’on croyait si permanents fondent maintenant plus rapidement que ce qu’avaient prévu les modèles scientifiques. En choisissant les Icebergs, j’ai voulu montrer combien ils sont fragiles et précieux.

Cette exposition comprends plusieurs tableaux et des sculptures de bois en forme de maison. Ces maisons et les Icebergs sont peints en utilisant les mêmes techniques. Les maisons symbolisent pour moi à la fois la fragilité de notre étroite relation avec l’environnement et la dépendance qui nous lie à cet environnement. Un connexion précieuse et fragile entre nous et la nature.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.