Carole Bherer

Site web: carolebherer.ca

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Le bleu me fascine. Les sentiments qui me motivent à faire face au canevas sont à l’image des sentiments de découverte et d’exploration que je ressens lors d’une plongée sous-marine. Mon leitmotiv est la quête de l’expérience du bleu. Les couleurs, leurs agencements et leurs impressions sont les données avec lesquelles je poursuis mon exploration. Ma passion et mon intérêt pour le bleu et la mer ont toujours défini mon travail de peinture acrylique, de sculpture et d’installation.

BIOGRAPHIE

De racines acadiennes, Carole est née à Montréal. Elle entreprend ses premières formations en art en 1975. Après avoir vécu en Israël et voyagé en Asie, en Australie et en Europe, elle complète un baccalauréat en Beaux-arts [Bishop’s University, 1994] qu’elle réussit avec distinction. Elle occupe ensuite le poste de coordonnatrice de la galerie d’art [Bishop’s University Art Galery, 1996 – 1998]. C’est alors qu’elle s’établit à Bathurst sur le bord de la mer.

L’atelier de l’artiste est maintenant situé à l’École Académie Assomption de Bathurst. Se rapprochement fait des liens avec son engagement auprès des enfants et de l’implication de l’artiste à de nombreux projets en milieu scolaire tels Génie Arts et Un artiste, une école [2005 – 2015] dans la région Chaleur et la Péninsule acadienne.

En 2012, Carole reçoit une bourse de formation du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick et entreprend un programme court de deuxième cycle en étude de la pratique artistique à l’Université du Québec à Rimouski.

Des expositions solo au Théâtre Capitol, à la Galerie Bernard Jean, à la Galerie Georges Goguen et artiste invité au FAVA, aux États généraux des arts et de la culture, au projet Irréductibles racines, et au Symposium d’art actuel de Caraquet, l’artiste poursuit sa recherche en prévision d’une exposition à la Galerie 12 de Moncton en novembre 2016.